Notes de publication de la version 3.9 de Sophos NAC

Nouveautés dans cette version

  • Profil Sophos Patch Agent

    Utilisez le profil Sophos Patch Agent afin de garantir que l'agent des correctifs est installé sur les ordinateurs d'extrémité administrés et que ces ordinateurs disposent des correctifs les plus récents. Pour ajouter le profil aux stratégies Default et Managed prédéfinies, reportez-vous à l'aide du NAC Manager.
  • Cette publication n'inclut pas de profils correspondant à des versions spécifiques, par exemple Sophos Client Firewall 2.9, car les versions mineures sont détectées par les profils de versions spécifiques comme, par exemple Sophos Client Firewall 2.x. (Par contre, les profils spécifiques aux anciennes versions mineures, par exemple Sophos Client Firewall 2.7 sont toujors incluses.)

Problèmes connus

  • (DEF74281) Parfois, le NAC Manager affiche NULL pour l'heure du dernier contrôle des ordinateurs d'extrémité et les détecte comme étant non conformes car la date du dernier contrôle dépasse la période de grâce. Si la mise en application est activée, NAC met ces ordinateurs en quarantaine jusqu'à ce que le prochain contrôle soit effectué.
  • Suite à l'installation de l'agent de conformité, il se peut qu'il soit nécessaire de redémarrer l'ordinateur d'extrémité pour les raisons suivantes :

    • Au cours de l'installation, vous avez été invité à fermer les applications qui utilisaient les ressources partagées, telle que XMLDOM, et vous avez choisi de ne pas fermer ces applications.
    • Vous mettez à niveau l'agent de quarantaine et cette mise à niveau utilise une nouvelle version du gestionnaire de l'agent de quarantaine (Agent Quarantine Manager) qui est un pilote du noyau.
  • (SUG21670) Sophos NAC ne s'installe pas sur le même serveur que le serveur Microsoft Sharepoint.
  • (DEF 56259, DEF56336) - Suite à l'installation ou à la mise à niveau de l'agent de conformité, Sophos Enterprise Console affiche un état de conformité de la stratégie "En attente de la stratégie de la console". L'état indique que l'ordinateur d'extrémité est en attente d'une stratégie NAC à partir du serveur NAC pour déterminer la conformité à la stratégie. Par conséquent, l'agent de conformité sur le système d'extrémité n'a pas envoyé un état mis à jour de la conformité à la stratégie à la Sophos Enterprise Console. Pour résoudre ce problème, l'utilisateur doit lancer une vérification de la conformité aux stratégies pour récupérer la stratégie NAC. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de la zone de notification de l'agent et sélectionnez Vérifier la conformité. Ce problème sera également résolu lorsque l'agent de conformité récupérera la stratégie lors de l'intervalle de rafraîchissement des stratégies qui est paramétré par défaut pour être effectué toutes les 4 heures.

Informations supplémentaires

Sophos Compliance Agent utilise l'application Deterministic Network Enhancer (DNE) de Citrix. Si vous utilisez ine autre application DNE, par exemple Cisco VPN Client, nous vous conseillons de vérifier que votre installation est entièrement compatible avec l'agent de conformité avant de procéder au déploiement de l'agent de conformité sur un large nombre d'ordinateurs d'extrémité.

Support technique

Vous pouvez obtenir du support technique pour les produits Sophos de l'une des manières suivantes :

  • Rendez-vous sur le forum de la communauté SophosTalk en anglais sur http://community.sophos.com/ et recherchez d'autres utilisateurs rencontrant le même problème que le vôtre.
  • Visitez la base de connaissances du support technique Sophos à l'adresse http://www.sophos.fr/support/
  • Téléchargez la documentation des produits à l'adresse http://www.sophos.fr/support/docs/
  • Envoyez un courriel à support@sophos.fr, y compris le ou les numéros de version(s) du logiciel Sophos, le ou les systèmes d'exploitation et le ou les niveaux de correctif ainsi que le texte de tout message d'erreur.

Mentions légales

Copyright © 2011 Sophos Limited. Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, stockée dans un système de recherche documentaire ou transmise, sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, électronique, mécanique, photocopie, enregistrement ou autre sauf si vous possédez une licence valide, auquel cas vous pouvez reproduire la documentation conformément aux termes de cette licence ou si vous avez le consentement préalable écrit du propriétaire du copyright.

Sophos et Sophos Anti-Virus sont des marques déposées de Sophos Limited. Tous les autres noms de produits et de sociétés mentionnés sont des marques ou des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs.