Notes de publication de Sophos Anti-Virus pour Mac OS X

Numéros de version

Sophos Anti-Virus 7.3.12
Moteur de détection des menaces 3.32.0
Données de menaces 4.78, juin 2012

Nouveautés dans cette version

  • Le moteur de détection des menaces et les données de menaces ont été mis à jour.

Problèmes connus

  • (WKI71917) Un problème avec la version 10.7 de Mac OS X peut entraîner l'échec des mises à jour de SAV OS X effectuées par le biais d'un partage AFP (Apple File Protocol) Windows 2003 Server.
  • (WKI63005) Sur les macs administrés par la Sophos Enterprise Console ou le Sophos Control Center, qui utilisent Mac OS X version 10.6 avec le pare-feu Mac OS X activé et l'option “Autoriser automatiquement les logiciels signés à recevoir des connexions entrantes” sélectionnée, le pare-feu peut afficher des boîtes de dialogue qui demandent si vous voulez refuser ou autoriser les connexions entrantes pour SophosMessageRouter et SophosManagementAgent. Vous devez maintenant cliquer sur Autoriser.
  • (DEF47186) Sur les versions 10.4 et 10.5 de Mac OS X, si vous cliquez sur l'icône Sophos Anti-Virus se trouvant à droite de la barre de menus et choisissez ensuite Contrôler les lecteurs locaux depuis le menu des raccourcis, il se peut que, dans certains cas, rien ne se passe ou que la boîte de dialogue Choisir l'application apparaisse. Pour de plus amples informations contenant une solution de contournement, consultez l'article http://www.sophos.fr/support/knowledgebase/article/62390.html.
  • (DEF35773) Sur la version 10.4 de Mac OS X Server avec système de fichiers non-UTF-8 sur Intel, si un fichier infecté contient des caractères non-ASCII dans son nom, il se peut que dans certains cas Sophos Anti-Virus :
    • Ne supprime pas le fichier
    • Copie le fichier dans un autre dossier pour empêcher son exécution mais ne supprime pas l'original
  • Sur OS X 10.4, si le contrôle immédiat déplace ou copie un fichier infecté dans un dossier de quarantaine, l’action est interceptée par le contrôle sur accès. Ceci est dû au fait que Spotlight indexe le dossier de quarantaine lorsqu’un fichier y est mis en quarantaine. Pour résoudre ce problème, dans les préférences Spotlight, placez le dossier de quarantaine dans la liste des dossiers exclus.
  • Si vous effectuez l’un des changements suivants en matière de configuration dans les pages de préférences de mise à jour de Sophos Anti-Virus, ils ne déclenchent pas d’alerte diffère de la stratégie dans la Sophos Enterprise Console :
    • Désactivez la mise à jour depuis un emplacement secondaire.
    • Paramétrez le serveur proxy principal ou secondaire sur Utiliser les paramètres proxy du système ou Ne pas utiliser de proxy.

Informations supplémentaires

  • Après avoir installé Sophos Anti-Virus, la commande Contrôler avec Sophos Anti-Virus n'est pas immédiatement contenue dans un menu des raccourcis du Finder. Elle apparaît lorsque vous ouvrez une nouvelle connexion sur votre Mac.
  • Après avoir désinstallé Sophos Anti-Virus, la commande Contrôler avec Sophos Anti-Virus est toujours présente dans un menu des raccourcis du Finder. Elle disparaît lorsque vous ouvrez une nouvelle connexion sur votre Mac.
  • Dans la Sophos Enterprise Console et dans le Sophos Control Center, vous pouvez paramétrer les alertes par courrier sur Alertes virales, Erreurs de contrôle ou Autres erreurs. Les ordinateurs Mac OS X ne prennent pas en charge l'option Erreurs de contrôle et n'envoient donc pas ces alertes.

Informations issues des versions précédentes

Mai 2012

  • Le moteur de détection des menaces et les données de menaces ont été mis à jour.

Avril 2012

  • Le moteur de détection des menaces et les données de menaces ont été mis à jour.

Mars 2012

  • Le moteur de détection des menaces et les données de menaces ont été mis à jour.

Support technique

Vous pouvez obtenir le support technique pour les produits Sophos de l'une des manières suivantes :

  • Rendez-vous sur le forum de la communauté SophosTalk en anglais sur http://community.sophos.com/ et recherchez d'autres utilisateurs rencontrant le même problème que le vôtre.
  • Visitez la base de connaissances du support technique Sophos à l'adresse http://www.sophos.fr/support/
  • Téléchargez la documentation des produits à l'adresse http://www.sophos.fr/support/docs/
  • Envoyez un courriel à support@sophos.fr, y compris le ou les numéros de version(s) du logiciel Sophos, le ou les systèmes d'exploitation et le ou les niveaux de correctif ainsi que le texte de tout message d'erreur.

Mentions légales

Copyright © 2009–2012 Sophos Limited. Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, stockée dans un système de recherche documentaire ou transmise, sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, électronique, mécanique, photocopie, enregistrement ou autre sauf si vous possédez une licence valide, auquel cas vous pouvez reproduire la documentation conformément aux termes de cette licence ou si vous avez le consentement préalable écrit du propriétaire du copyright.

Sophos et Sophos Anti-Virus sont des marques déposées de Sophos Limited. Tous les autres noms de produits et de sociétés mentionnés sont des marques ou des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs.