Notes de publication de Sophos Control Center version 4.0

Nouveautés dans cette version


  • Contrôle des périphériques

    Le contrôle des périphériques gère la connexion des périphériques de stockage et des interfaces réseau non autorisés.

  • Contrôle des applications

    Le contrôle des applications vous permet de détecter et de bloquer des applications légitimes qui ne constituent pas une menace pour la sécurité, mais dont vous considérez l'usage inadapté sur votre lieu de travail.

  • Système de prévention des intrusions sur l'hôte (HIPS)

    Le système de prévention des intrusions sur l'hôte (HIPS) protège les ordinateurs des fichiers suspects, des virus non identifiés et de tout comportement suspect.

  • Pare-feu intuitif

    Vous pouvez configurer le pare-feu en fonction de deux types de lieux. Il utilisera des paramètres différents en fonction du lieu où les ordinateurs sont utilisés, par exemple au bureau (en réseau) et hors bureau.

  • Mode “surveillance” du pare-feu

    Pour simplifier la création des règles, le pare-feu peut être configuré pour autoriser tout le trafic inconnu et créer des événements.

  • Types de rapports supplémentaires

    De nouveaux rapports standard ont été ajoutés tels que ceux de non-conformité, basés sur le temps et récapitulatifs. La configuration d'un rapport peut désormais être enregistrée et planifiée de sorte qu'il puisse être envoyé à une adresse électronique à des heures déterminées. Un nouvel Assistant de création de rapports vous assiste dans la personnalisation et dans la planification des rapports.

  • Formats de rapports supplémentaires

    Vous pouvez désormais publier des rapports depuis le Sophos Control Center dans des formats autres tels que PDF, HTML, Microsoft Excel, Microsoft Word, RTF, CSV et XML.

Problèmes connus


  • Les noms des ordinateurs doivent utiliser le format ASCII 7 standard pour être valides dans le Sophos Control Center. Les ordinateurs dont les noms contiennent des caractères accentués ou non Roman ne sont pas reconnus.

Configuration requise

Systèmes d'exploitation pris en charge

Les systèmes d'exploitation pris en charge sont répertoriés sur la page des configurations requises du site Web de Sophos (http://www.sophos.fr/products/all-sysreqs.html).

Configuration matérielle requise


  • Processeur : 2.0 GHz Pentium ou équivalent.
  • Mémoire : 512 Mo.
  • Espace disque : 1,5 Go pour une installation sans SQL Server 2005 Express; 1,8 Go pour une installation complète avec SQL Server 2005 Express.

    En outre, vous aurez besoin d'environ 200 à 350 Mo par produit pour postes d'extrémité que vous téléchargez depuis Sophos.

Taille minimale de la base de données

L'ordinateur sur lequel vous placez la base de données (qui peut être celui sur lequel le Control Center est installée ou un autre) a besoin au minimum de 1 Go d'espace disque pour les données.

Taille maximale de la base de données


  • Si vous utilisez Microsoft SQL Server 2005 Express Edition, la taille maximale qu'une base de données peut atteindre est 4 Go.
  • Si vous utilisez Microsoft SQL Server 2005 ou supérieur, il n'y a aucune limite autre que celle définie par l'administrateur.
  • Si vous utilisez MSDE, la taille maximum qu'une base de données peut atteindre s'élève à 2 Go.

Configuration logicielle requise


Pour permettre au Control Center de communiquer avec les stations de travail administrées, ouvrez les ports 8192 et 8194 sur l'ordinateur sur lequel le serveur d'administration Control Center est installé.

Pour permettre au Control Center de télécharger les logiciels de sécurité depuis Sophos, ouvrez le port 80 sur l'ordinateur sur lequel il est installé.

Support technique

Pour obtenir le support technique, rendez-vous sur http://www.sophos.fr/support.

Lorsque vous contactez le support technique, rassemblez le plus d'informations possibles, y compris :


  • Le ou les numéro(s) de version des logiciels Sophos
  • Le(s) système(s) d'exploitation et le(s) niveau(x) de correctif
  • Le texte exact de tous les messages d'erreur

Copyright

Copyright © 2009 Sophos Group. Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, stockée dans un système de recherche documentaire ou transmise, sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, électronique, mécanique, photocopie, enregistrement ou autre sauf si vous possédez une licence valide, auquel cas vous pouvez reproduire la licence conformément à ses termes ou si vous avez le consentement préalable écrit du propriétaire du copyright.

Sophos et Sophos Anti?Virus sont des marques déposées de Sophos Plc et de Sophos Group. Tous les autres noms de produits et de sociétés mentionnés sont des marques ou des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs.