Notes de publication de Sophos Anti-Virus pour UNIX

Numéros de version

Sophos Anti-Virus 7.6.7
Moteur de détection des menaces 3.47.1
Données de menaces 4.93, Septembre 2013
Remarque : aucune version de Sophos Anti-Virus n'a été publiée au mois d'août 2013.

Nouveautés

Cette section répertorie les nouvelles fonctions et mises à jour de la version 7 de Sophos Anti-Virus pour UNIX publiées au cours des quatre derniers mois.

Retrouvez une liste des problèmes corrigés pour ces versions dans Problèmes corrigés et connus.

Nouveautés dans cette version

  • Le moteur de détection des menaces et les données de menaces ont été mis à jour.

Nouveautés dans la version 7.6.5, juillet 2013

  • Le moteur de détection des menaces et les données de menaces ont été mis à jour.

Nouveautés dans la version 7.6.4, juin 2013

  • Les données de menaces ont été mises à jour.

Problèmes corrigés et connus

Cette section répertorie les problèmes corrigés dans les versions de Sophos Anti-Virus publiées au cours des quatre derniers mois ainsi que les problèmes connus dans cette version.

Voir les problèmes connus

Problèmes connus

N°ID du problème Description
- Les limites de mémoire par processus sur les systèmes UNIX peuvent entraver le bon fonctionnement de Sophos Anti-Virus

Sur les systèmes IBM AIX, Sophos Anti-Virus nécessite plus de mémoire que la limite "Maximum Data Segment" par défaut. Retrouvez plus d'informations sur la manière d'augmenter cette limite sur http://www.sophos.com/fr-fr/support/knowledgebase/article/118805.aspx.

DEF82357 Si vous exécutez savscan sur le répertoire en cours en saisissant :
savscan . 

et que ce répertoire contient un fichier dangereux qui ne peut pas être lu par les groupes d'utilisateur ou par l'utilisateur ou le groupe sophosav, savscan détecte la menace mais ne parvient pas à déterminer le chemin du fichier et affiche le message d'erreur suivant :

Failed to canonify path: <nom du fichier> as no cwd available.

L'utilisation de l'option de ligne de commande -remove avec savscan permet de supprimer la menace. Vous pouvez résoudre ce problème en précisant le chemin complet du répertoire actuel lorsque vous exécutez savscan.

DEF74324 Sous HP-UX, si vous essayez d'obtenir de l'aide sur la commande de désinstallation, en saisissant par exemple :
uninstall.sh --help

Sophos Anti-Virus est partiellement désinstallé. Pour contourner ce problème et désinstaller Sophos Anti-Virus :

  1. Réinstallez Sophos Anti-Virus avec l'option de ligne de commande --ignore-existing-installation.

    Sophos Anti-Virus est maintenant complètement réinstallé.

  2. Exécutez uninstall.sh sans l'option --help.
DEF74339 Si vous installez Sophos Anti-Virus sur une machine virtuelle pour la première fois, et utilisez la Sophos Enterprise Console pour planifier un contrôle sur cette machine, le contrôle s'exécute deux fois. Les contrôles suivants s'exécutent habituellement une seule fois.
DEF74349 Sur une installation de Sophos Anti-Virus administrée par la Sophos Enterprise Console, si un contrôle à la demande met un fichier en quarantaine, savlog indique que le fichier a été placé en quarantaine, mais dans l'Enterprise Console, l'"Action prise" est vierge.
DEF52913 Sur AIX, les données de sortie de savscan sont en anglais, quel que soit la langue du système.
WKI42035 Si vous installez une installation administrée de Sophos Anti-Virus sur une station de travail AIX ou HP-UX et si, dans la Sophos Enterprise Console, vous déplacez la station de travail du groupe "Non affectés" dans un autre groupe, la colonne "Stratégie antivirus et HIPS" de la liste des ordinateurs peut afficher "Diffère de la stratégie". Pour résoudre le problème, dans l'Enterprise Console, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la station de travail, choisissez "Mettre en conformité avec", puis cliquez sur "Stratégie antivirus et HIPS du groupe".
DEF38027 Au cours de l'installation ou de la mise à niveau, si vous faites des erreurs typographiques lorsque vous êtes invité à saisir des informations et que vous les corrigez, il se peut que les caractères de contrôle soit enregistrés lors de la saisie. Ceci peut essentiellement entraîner un problème de mise à jour. Retrouvez plus d'informations sur www.sophos.com/fr-fr/support/knowledgebase/58693.aspx.
DEF29605 Sur un ordinateur exécutant la version 10 de Solaris avec les options régionales en japonais, si vous essayez d'installer Sophos Anti-Virus à partir d'un répertoire d'installation centralisée et que vous saisissez le nom d'un emplacement d'installation en japonais, l'installation échoue avec le message "svccfg: Syntax error".
DEF23317 Si vous installez Sophos Anti-Virus sur un ordinateur sur lequel la version 4 de Sophos Anti-Virus et un produit tiers utilisant SAV Interface sont déjà installés, vous allez devoir configurer Sophos Anti-Virus pour qu'il utilise le bon emplacement pour les bibliothèques Sophos Anti-Virus et les données de menaces. Retrouvez plus d'informations sur www.sophos.com/fr-fr/support/knowledgebase/50230.aspx.
DEF20663 Si une station de travail n'a pas été correctement arrêtée et que la Sophos Enterprise Console a introduit des changements de stratégie, ces derniers ne seront pas appliqués à cette station de travail lors de son redémarrage.
- Sophos Anti-Virus sur AIX et SAV Interface sur AIX

Sur AIX, il est possible que les fonctions d'allocation de mémoire renvoient des adresses mémoire qui n'existent plus. Ceci survient généralement lorsque l'ordinateur n'as plus assez de mémoire. En cas de tentative d'accès à ces adresses mémoire, l'ordinateur termine l'application.

Sophos vous conseille de paramétrer la variable d'environnement PSALLOC sur la valeur "early" avant d'exécuter Sophos Anti-Virus sur AIX ou les applications SAV Interface sur AIX. Par exemple :

PSALLOC=early

Grâce au paramétrage de PSALLOC sur "early", les fonctions d'allocation de mémoire allouent uniquement la mémoire qui existe. Ceci peut entraîner le ralentissement de votre ordinateur. En effet, des vérifications supplémentaires sont effectuées sur la mémoire tandis qu'elle est allouée.

Informations supplémentaires

Certaines descriptions incluent l'identifiant associé entre parenthèses. Vous pouvez l'utiliser si vous avez besoin de contacter le support technique Sophos.

  • Plates-formes UNIX prises en charge par la Sophos Enterprise Console

    Sophos Anti-Virus pour Solaris et HP-UX est pris en charge par la version 3.1 ou supérieure de l'Enterprise Console.

    Sophos Anti-Virus pour AIX est pris en charge par l'Enterprise Console 4.

  • Installation dans des emplacements non-ASCII

    Vous ne pouvez pas installer Sophos Anti-Virus à un emplacement spécifié par un chemin non-ASCII.

  • Prise en charge de la langue japonaise

    Sophos Anti-Virus peut être installé sur des ordinateurs utilisant l'encodage ja_JP.eucJP et ja_JP.UTF8. L'installation sur des ordinateurs avec les paramètres régionaux ja_JP.sjis (japonais avec encodage Shift-JIS) n'est pas prise en charge.

Support technique

Le support technique des produits Sophos est disponible de l'une des manières suivantes :

  • Rendez-vous sur le forum de la communauté SophosTalk en anglais sur community.sophos.com/ et recherchez d'autres utilisateurs rencontrant le même problème que le vôtre.
  • Rendez-vous sur la base de connaissances du support de Sophos à l'adresse www.sophos.com/fr-fr/support.aspx.
  • Téléchargez la documentation produits à l'adresse www.sophos.com/fr-fr/support/documentation/.
  • Envoyez un e-mail à support@sophos.fr, y compris le(s) numéro(s) de version du logiciel Sophos, le(s) système(s) d'exploitation et le(s) niveau(x) de correctif ainsi que le texte de tous les messages d'erreur.

Mentions légales

Copyright © 2008-2013 Sophos Limited. Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, stockée dans un système de recherche documentaire ou transmise, sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, électronique, mécanique, photocopie, enregistrement ou autre sauf si vous possédez une licence valide, auquel cas vous pouvez reproduire la documentation conformément aux termes de cette licence ou si vous avez le consentement préalable écrit du propriétaire du copyright.

Sophos, Sophos Anti-Virus et SafeGuard sont des marques déposées de Sophos Limited, Sophos Group et de Utimaco Safeware AG, partout où ceci est applicable. Tous les autres noms de produits et de sociétés mentionnés sont des marques ou des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs.