Terminal

Sophos Anti-Virus pour UNIX 9

Pour les clients avec la version Recommended

À propos de ces Notes de publication

Ces notes de publications concernent les versions « Recommended » de Sophos Anti-Virus pour UNIX administrées par Sophos Enterprise Console ou autonomes.

Certaines fonctionnalités mentionnées dans ces notes de publication sont uniquement disponibles si vos ordinateurs sont administrés ou si vous disposez de la licence adéquate.

Remarque : il se peut que vous ne soyez pas en mesure de télécharger et d’utiliser la dernière version figurant dans la liste ci-dessous. En effet, Sophos publie son logiciel sur plusieurs jours mais publie les notes de publication dès le premier jour.

Version 9.14.0

Composants

Sophos Anti-Virus (SAV) 9.14.0
Moteur de détection des menaces 3.69.2

Nouvelles fonctions

  • Nous avons ajouté la prise en charge de SMBv2.
  • Nous avons mis à jour OpenSSL à la version 1.0.2k.
  • Nous avons mis à jour le produit pour utiliser RMS 4.1.

Composants mis à jour

  • Le moteur de détection des menaces a été mis à jour. Retrouvez plus de renseignements sur les modifications du moteur de détection des menaces dans les Notes de publication du moteur de détection des menaces.
  • Nous avons mis à jour curl à la version 7.54.0.
  • Nous avons mis à jour zlib à la version 1.2.11.
  • Nous avons mis à jour boost à la version 1.59.0.
  • Nous avons mis à jour SAMBA à la version 4.6.1.
  • Nous avons mis à jour libexpat à la version 2.2.1.
  • Nous avons mis à jour pycrypto à la version 2.6.1.

Problèmes résolus

Aucun problème résolu.

Version 9.12.7

Composants

Sophos Anti-Virus (SAV) 9.12.7
Moteur de détection des menaces 3.67.3

Nouvelles fonctions

  • Nous avons mis à jour OpenSSL à la version 1.0.2j.
  • Nous avons mis à jour libexpat à la version 2.2.0.
  • Le moteur de détection des menaces a été mis à jour. Retrouvez plus de renseignements sur les modifications du moteur de détection des menaces dans les Notes de publication du moteur de détection des menaces.

Problèmes résolus

  • Correction de problèmes mineurs pour AIX.

Version 9.12.5

Composants

Sophos Anti-Virus (SAV) 9.12.5
Moteur de détection des menaces 3.66.2

Nouvelles fonctions

  • Le système d’administration à distance RMS (Remote Management System) a été mis à jour pour pouvoir utiliser la version 1.2 du protocole TLS (Transport Layer Security).
  • Le moteur de détection des menaces a été mis à jour. Retrouvez plus de renseignements sur les modifications du moteur de détection des menaces dans les Notes de publication du moteur de détection des menaces.

Version 9.12.2

Composants

Sophos Anti-Virus (SAV) 9.12.2
Moteur de détection des menaces 3.65.2

Nouvelles fonctions

  • Sophos Anti-Virus pour UNIX inclut désormais RMS (Remote Management System) 4, qui garantit des communications plus sécurisées entre Sophos Enterprise Console et les terminaux.
  • Python a été mis à jour à la version 2.7.9.
  • Libexpat a été mis à jour à la version 2.1.1.
  • Boost a été mis à jour à la version 1.59.0.
  • ACE-TAO a été mis à jour à la version 6.2.5.
  • OpenSSL a été mis à jour à la version 1.0.2h.
  • Le moteur de détection des menaces a été mis à jour. Retrouvez plus de renseignements sur les modifications du moteur de détection des menaces dans les Notes de publication du moteur de détection des menaces.
  • Nous avons également mis à jour les fichiers « readme » avec les licences des logiciels tiers.

Problèmes résolus

N°ID du problème Description
DEF88193 Commandes non utilisées dans le protocole Remote Management System (RMS). Seules les commandes utilisées sont désormais activées. Toutes les commandes obsolètes ont été retirées.
DEF58960 Les messages d’événements n’utilisent pas le nom de l’ordinateur.

Ce problème a été résolu. Les terminaux Linux/Unix utilisent désormais le nom d’hôte.

DEF96239 Certains ports locaux de Remote Management System (RMS) sont inutilement visibles sur le réseau. Tous les ports inutiles sont désormais verrouillés pour une meilleure sécurité.
DEF88285 Le contrôle planifié envoie par intermittence les alertes par email

Si vous utilisez Sophos Enterprise Console pour administrer vos ordinateurs Linux et que vous avez paramétré l’envoi de notifications par email, le contrôle planifié devrait envoyer un email à chaque fois qu’il détecte une menace. Toutefois, il arrive parfois que l’envoi n’ait pas lieu. Ceci a été corrigé.

DEF96143 Le remplacement de fichiers racine est possible car sophosav est le propriétaire de $INST/etc

$INST est la propriété de sophosav. Ceci signifie que tous les processus s’exécutant en tant que sophosav peuvent déplacer ou remplacer les fichiers qui s’y trouvent. Ceci a été corrigé.

LINUXEP-97 Les ordinateurs Linux ne signalaient pas d’erreur dans l’Enterprise Console en cas d’échec de la mise à jour à partir de leur emplacement « principal ».
LINUXEP-895 Le lien symbolique « /opt/sophos-av/uncdownload/libsmbclient.so » était supprimé puis créé de nouveau au cours de la mise à jour.
LINUXEP-1673 Lorsque la langue est définie sur LANG =ja_JP.eucjp et que les paramètres régionaux sont installés sur le système, la commande savdstatus échoue avec une erreur de décodage.
LINUXEP-1464 L’Enterprise Console affichait les détails d’une adresse IP en cluster plutôt qu’une adresse IP d’hôte.
LINUXEP-1814 La mise en œuvre ACE/TAO a été modifiée pour corriger les problèmes de mise à jour du fichier de registre atomique.
LINUXEP-1816 Un problème de contrôle à la demande a été corrigé en augmentant la limite de l’argument transmis à la commande savscan.

Problèmes connus et limites

N°ID du problème Description
-- Si vous restaurez la version 9.7.1 depuis la version 9.7.2, RMS ne redémarre pas correctement.

Vous pouvez résoudre ce problème en arrêtant le service sav-rms et en le redémarrant manuellement. Retrouvez plus de renseignements dans l’article 118388 de la base de connaissances de Sophos.

DEF95670 L’Enterprise Console affiche un numéro de version incorrect suite à une mise à niveau ou à la restauration d’une ancienne version entre les versions « Recommended » et « Preview ».

Si vous procédez à la mise à niveau ou à la restauration d’une ancienne version entre les versions « Recommended » et « Preview » de Sophos Anti-Virus, le numéro de version du produit affiché dans l’Enterprise Console n’est pas mis à jour. En effet, ces versions ont le même moteur de détection des menaces et les mêmes données de menaces (les changements de numéro de version sont uniquement signalés lors d’un changement du moteur de détection ou de la version des données). L’Enterprise Console affiche le bon numéro de version dès que Sophos Anti-Virus reçoit une mise à jour automatique incluant les nouvelles données de menaces.

-- Les limites de mémoire par processus sur les systèmes UNIX peuvent entraver le bon fonctionnement de Sophos Anti-Virus.

Sur les systèmes IBM AIX, Sophos Anti-Virus nécessite plus de mémoire que la limite « Maximum Data Segment » par défaut. Retrouvez plus de renseignements sur la manière d’augmenter cette limite sur www.sophos.com/fr-fr/support/knowledgebase/118805.aspx.

DEF74349 L’Enterprise Console n’indique pas qu’un fichier est en quarantaine.

Sur une installation de Sophos Anti-Virus administrée par Sophos Enterprise Console, si un contrôle à la demande met un fichier en quarantaine, savlog indique que le fichier a été mis en quarantaine. En revanche, dans l’Enterprise Console, le champ « Action effectuée » est vierge.

WKI42035

Si vous installez une installation administrée de Sophos Anti-Virus sur une station de travail AIX ou HP-UX et si, dans la Sophos Enterprise Console, vous déplacez la station de travail du groupe « Non affectés » dans un autre groupe, la colonne « Stratégie antivirus et HIPS » de la liste des ordinateurs peut afficher « Diffère de la stratégie ». Pour résoudre le problème, dans l’Enterprise Console, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la station de travail, choisissez « Mettre en conformité avec », puis cliquez sur « Stratégie antivirus et HIPS du groupe ».

DEF38027

Au cours de l’installation ou de la mise à niveau, si vous faites des erreurs typographiques lorsque vous êtes invité à saisir des informations et que vous les corrigez, il se peut que les caractères de contrôle soit enregistrés lors de la saisie. Ceci peut essentiellement entraîner un problème de mise à jour. Retrouvez plus de renseignements sur www.sophos.com/fr-fr/support/knowledgebase/58693.aspx.

DEF29605

Sur un ordinateur exécutant la version 10 de Solaris avec les options régionales en japonais, si vous essayez d’installer Sophos Anti-Virus à partir d’un répertoire d’installation centralisée et que vous saisissez le nom d’un emplacement d’installation en japonais, l’installation échoue avec le message « svccfg: Syntax error ».

DEF23317

Si vous installez Sophos Anti-Virus sur un ordinateur sur lequel Sophos Anti-Virus et un produit tiers utilisant SAV Interface sont déjà installés, vous allez devoir configurer Sophos Anti-Virus pour qu’il utilise le bon emplacement pour les bibliothèques Sophos Anti-Virus et les données de menaces. Retrouvez plus de renseignements sur www.sophos.com/fr-fr/support/knowledgebase/50230.aspx.

-- Sophos Anti-Virus sur AIX et SAV Interface sur AIX.

Sur AIX, il est possible que les fonctions d’allocation de mémoire renvoient des adresses mémoire qui n’existent plus. Ceci survient généralement lorsque l’ordinateur n’as plus assez de mémoire. En cas de tentative d’accès à ces adresses mémoire, l’ordinateur termine l’application.</p><p>Sophos vous conseille de paramétrer la variable d’environnement PSALLOC sur la valeur « early » avant d’exécuter Sophos Anti-Virus sur AIX ou les applications SAV Interface sur AIX. Par exemple :

PSALLOC=early

Grâce au paramétrage de PSALLOC sur« early », les fonctions d’allocation de mémoire allouent uniquement la mémoire qui existe. Ceci peut entraîner le ralentissement de votre ordinateur. En effet, des vérifications supplémentaires sont effectuées sur la mémoire tandis qu’elle est allouée.

Informations supplémentaires

  • Installation dans des emplacements non-ASCII

    Vous ne pouvez pas installer Sophos Anti-Virus à un emplacement spécifié par un chemin non-ASCII.

  • Prise en charge de la langue japonaise

    Sophos Anti-Virus peut être installé sur des ordinateurs utilisant l’encodage ja_JP.eucJP et ja_JP.UTF8. L’installation sur des ordinateurs avec les paramètres régionaux ja_JP.sjis (japonais avec encodage Shift-JIS) n’est pas prise en charge.

Support technique

Vous bénéficiez du support technique des produits Sophos de l’une des manières suivantes :

Mentions légales

Copyright © 2008-2017 Sophos Limited. Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, stockée dans un système de recherche documentaire ou transmise, sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, électronique, mécanique, photocopie, enregistrement ou autre sauf si vous possédez une licence valide, auquel cas vous pouvez reproduire la documentation conformément aux termes de cette licence ou si vous avez le consentement préalable écrit du propriétaire du copyright.

Sophos, Sophos Anti-Virus et SafeGuard sont des marques déposées de Sophos Limited, Sophos Group et de Utimaco Safeware AG, partout où ceci est applicable. Tous les autres noms de produits et d’entreprises cités dans ce document sont des marques ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.